1.5. Les cases à cocher et boutons radios

1.5.1. La case à cocher

Le contrôle « case à cocher » renvoie un type booléen (« true » ou « false »), en fonction de l’état (coché ou non coché). Il est possible de cocher ou non la case lors de l’initialisation de l’écran, ou même de sélectionner un état intermédiaire / inconnu.

Un déclencheur Au changement de valeur permet d’exécuter les comportements liés à chaque clic sur la case.

_images/Case.png

1.5.2. Le groupe de cases à cocher

Le groupe de cases à cocher fonctionne comme la liste en mode sélection multiple. La différence est que l’on sélectionne les valeurs via une case à cocher au lieu d’une ligne. Différentes options sont disponibles, telles que l’orientation des cases.

Un déclencheur Au changement de valeur exécute les comportements liés lors de la coche/décoche d’une case.

_images/Groupe_cases.png

1.5.3. Le groupe de cases à cocher déroulant

Ce contrôle permet de cocher des éléments via une liste déroulante.

_images/Groupe_cases_deroulant.png

Il peut être rempli à l’aide d’un jeu de données (champ Type de données : Jeu de données dans l’onglet Données des propriétés du contrôle), ou bien avec des valeurs fixes saisies par le designer de l’application (champ Type de données : Valeurs fixes dans l’onglet Données des propriétés du contrôle). Plusieurs valeurs peuvent être cochées.

Un déclencheur Au changement de valeur exécute les comportements liés lors de la sélection d’une valeur.

1.5.4. Le groupe de boutons radio

Le groupe de boutons radio peut être rempli à l’aide d’un jeu de données (champ Type de données : Jeu de données dans l’onglet Données des propriétés du contrôle), ou bien avec des valeurs fixes saisies par le designer de l’application (champ Type de données : Valeurs fixes dans l’onglet Données des propriétés du contrôle). Ce contrôle ne permet de sélectionner qu’une seule valeur.

Un déclencheur Au changement de valeur exécute les comportements liés lors de la sélection d’une valeur.

_images/Groupe_radio.png